Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Jun

L'abandon de l'enfance.

Publié par Maroussia

Mes ambitions étaient toutes autres. Mes rêves étaient incroyables, celui qui me marque encore aujourd'hui est le désire brûlant de revoir ma sœur. Mais aujourd'hui ce rêve fou prend un tout autre sens. Ce rêve emplit d'espoir et de naïveté est devenu sombre et semble être le dernier recours à une longue souffrance. La mort serait la clé pour la rejoindre. Comment une enfant peut dépérir à ce point ? Comment ses rêves deviennent-ils le tableau de sombres peines ?

Il suffit de sauter sans filets dans un monde sans pitié, dans lequel la désillusion est le seul moyen de survie. Il n'est plus question de vivre des rêves fous, mais bien de survivre à une vie harassante qui nous délaisse au fond d'un trou avec pour seule compagnie les vers rongeant la chaire pourrissante d'une vieille carcasse usée. Voilà ce qu'il nous reste à nous enfants mal-aimés et délaissés. Voilà ce qu'il nous reste à nous enfants perdus après avoir trahi Peter. La magie n'est plus, elle a laissée place à l'attente d'une fin paisible.

"-Maintenant, je suis une grande personne, ma chérie. Quand on grandit, on désapprend à voler.
-Pourquoi désapprend-on ?
-Parce qu'on n'est plus assez joyeux, innocent et sans cœur. Seuls les sans-cœur joyeux et innocents savent voler. "
~James Matthew Barrie~

L'abandon de l'enfance.
Commenter cet article

À propos

Quelques textes